OUMAN HAMIDOU, 23 ans fait face à la justice dans une affaire louche dont l’économie riche en révélations caustiques, sera rendue publique sous peu. Mais en attendant, privé de sa Carte Nationale d’Identité puisque confisquée par la même  Unité depuis le 04 Mars,  il vient d’être jeté  en cellule ce jour, peu après 10h, pour avoir refusé de signer  un  Procès-verbal d’audition dont il dit ignorer le contenu.

Et nous nous demandons :

  • l’Art. 90 (3) du Code de Procédure Pénale est-il connu par ces pandores ?
  • OUMAN HAMIDOU a-t-il sa place dans cette cellule, au regard de tout ce qui s’est passé depuis le 04 Mars dernier ?
  • Pourquoi  des citoyens issus des minorités ethniques (ndlr : Ouman Hamidou est un fils Ouldémé)  du Mayo-Sava, doivent-ils toujours payer si cher, au moment où M. Djoubayebou[1] (pour ne prendre que ce cas parmi tant d’autres), escroc-foncier et bras droit du Chef de Canton de Djoundé n’a jamais déféré  aux Convocations du CBT dont il s’est d’ailleurs fait le plaisir de les déchirer? Malgré tout, il est resté imperturbable et le patriarche Abatchoua, le plaignant  issu de la communauté  Kirdi-mora,  contraint au silence.

Le  Président des Tribunaux du Mayo-Sava vient d’être saisi par nos soins.


[1]  https://psydh.com/2022/02/22/cameroun-extreme-nord-mayo-sava-peril-de-la-police-judiciaire-apres-m-oumate-chef-de-2e-degre-de-kourgui-qui-a-reduit-au-silence-des-autorites-administratives-et-judiciaires-du-mayo-sava/

https;//psydh.com