• Un couple est arrêté et jeté en cellule suite à un malentendu autour d’un contrat de location de véhicule… Garde-à-vue ordonnée au mépris….
  • des enfants mineurs  dudit couple, abandonnés sous le toit familial sans assistance ;
  • De l’état de grossesse de la dame qui a demandé en vain un traitement plus humain et qui s’est trouvée obliger de se laisser arroser par ses urines ;
  • Du droit à l’alimentation, quand on se rend compte  les « bourreaux » de  ce couple leur aurait empêché de manger  et de boire toute la journée d’hier assorti des allégations de Corruptions..

LES FAITS

Mme  EMBOLLO MBALLA et M. ABOUDE Firmin, sont un couple marié co-fondateur des Ets EMAF spécialisés à Douala dans le Commerce Général et la Prestation de Service…

Mme ABOUDE née EMBOLLO MBALLA

              C’est dans ce  chapitre (Prestation de Services) que ces Etablissements assurent auprès de la Société HEVECAM, le transport du Personnel. Entre-temps, le volume de la tâche croît et les moyens  de transport appartenant  aux  Ets EMAF  seuls ne peuvent  plus assurer la prestation. Il faut souscrire à un Contrat de location d’un autre véhicule afin suppléer aux besoins. BUSINESS PRETIGE  SARL dirigée par M. Euloge DONFACK est sollicitée. Un Camion MERCEDEZ Fourgon de 10 Tonnes est mis à la disposition des Ets EMAF sur la base d’un CONTRAT DE LOCATION ( Cf. Copie ci-contre jointe en Annexe) dûment signé par les deux parties. Au bout de trois mois, les objectifs des Ets EMAF  ne sont pas atteints pour des raisons indépendantes de leur volonté. Ceux-ci souhaitent reconduire le Contrat et reçoivent le refus BUSINESS PRETIGE  SARL qui exige la restitution dudit véhicule. A l’arrivée, le moteur Coule et un phare est inopérant. Mme  EMBOLLO MBALLA et M. ABOUDE Firmin se déclarent prêts à réparer le préjudice. Une réunion entre les deux parties est convoquée pour le 29 Mai dernier, afin a-t-on appris, d’en discuter. C’est à cet instant que les gendarmes sautent sur les responsables des Ets EMAF et les jettent dans les cellules puantes de leur unité.

M. ABOUDE FIRMIN

TORTURES MORALES ET PSYCHOLOGIQUES

  • Mme  EMBOLLO MBALLA et M. ABOUDE Firmin sont privés d’aliment depuis hier ;
  • Mme  EMBOLLO MBALLA n’a pas eu droit de se mettre à l’aise dans des toilettes et en violation de son intimité, elle s’est arrosée de ses propres urines ;
  • Son état de grossesse déclaré à ses « bourreaux » n’a suscité en eux aucune sympathie.
  • Les enfants du couple encore très jeunes sont abandonnés à eux-mêmes dans une ville de Douala où l’enlèvement des enfants est récurrent ;
  • M. Euloge DONFACK pose comme conditions de négociations entre le couple gardé-à-vue, le Commandant de la Brigade (CB) et lui, le dépôt préalable de la somme d’un million de nos francs.

TENTATIVE  DE CORRUPTION

  • L’Enquêteur a proposé au couple comme passerelle de résolution de cette crise, la mise en gage de leur véhicule et le versement comme motivation, de la somme de cinquante mille francs  représentant le Whisky du CB….

http://psydh.com

Publicités