La petite Ornella puisqu’il s’agit d’elle est une fillette de 03 ans issue d’un couple dont le père travaille dans une formation hospitalière et la mère  est femme au foyer. Née fragile, la petite Ornella était sujette à des convulsions depuis sa naissance dès que  température augmentait un tout petit peu ; suite à une première alerte grave suivie d’une hospitalisation, le pédiatre avait prescrit des médicaments qui ne devaient pas manquer) la maison. Ces derniers devaient lui être administrés dès la constatation d’une petite augmentation de température.

En ce jour fatidique d’avril 2019, le papa qui est de garde se rend au travail. La maman en profite pour faire une virée nocturne en abandonnant ses 2 filles (5 et 3 ans) toutes seules à la maison. La petite Ornella va se mettre à chauffer jusqu’à  atteindre  la limite, et ensuite se mettre à convulser gravement. La grande sœur âgée seulement de 5 ans, courageuse va alerter le voisin. Ce dernier fera de son mieux, mais trop tard !!! En arrivant devant le centre de santé du quartier, Ornella est déjà décédée. La maman qui était injoignable de puis tout ce temps va s’emmener en tenue sexy pour constater l’irréparable.

A QUI LA FAUTE ?

Quel gâchis ; quel gâchis !!! Un papa au travail, une maman en virée nocturne, une petite fille décédée. A quoi servent aujourd’hui les larmes et les lamentations de la mère.  A quoi sans savoir reçu la moindre injonction de son mari a ramassé ses affaires pour s’en aller. Voilà un couple qui se disloque pour rien !!! Nous relatons cette histoire pour que cela nous emmène à réfléchir et à débattre entre nous ne bradons  pas notre responsabilité de mère, notre responsabilité  de femme.

  • Oui à la parité homme/ femme
  • Oui à la lutte contre la discrimination basée sur le genre.
  • Oui à la journée internationale de la femme mais oui aussi
  • A la femme épouse et mère protectrice de la famille.
  • Oui à la femme digne et fidèle dans son foyer
  • Oui à la femme responsable de ses actes que cette triste histoire nous parle !!!

ADAM

GENDER OFFICER

http://psydh.com

Publicités