20181224_105326 + M. MATAKON

MATAKON, 44 ans marié et père de neuf ans, l’une des victimes, accuse…

DROITS DE L’HOMME : Qui est  HAMAN GOBE  pour vous et que lui reprochez-vous ?

MATAKON : C’est un homme dangereux, un terroriste de Boko Haram qui a porté l’arme contre notre pays. Lui et moi ne sommes pas amis. Mais depuis que le Chef de l’Etat lui a accordé la grâce en le libérant de prison, au lieu de se comporter en repenti en évitant les problèmes, il s’est permis d’enlever ma fille qu’il garde chez lui depuis  deux  semaines.

Comment s’appelle-t-elle et quel est son âge ?

Elle s’appelle NDOUMA et a 16 ans

Quelles actions avez-vous entreprises pour dénoncer cette affaire ?

Il a fallu une semaine pour que je sache que ma fille est sous son toit. Après avoir exprimé ma déception, j’attendais que par mesure de politesse, il vienne s’excuser et déclarer ce qu’il pense de ma fille. Non seulement, il ne s’est jamais présenté, mais il laisse entendre aux gens que je suis incapable de l’inquiéter et qu’en plus ma fille est déjà enceinte…C’est face à ce mépris, constatant que j’ai à faire à un criminel, j’ai pensé assurer ma protection en vous informant avant toutes actions qu’on pourrait prendre contre lui.

A-t-il une épouse avant d’enlever votre fille ?

Il en avait, mais dès que celle-là est tombée malade, il a préféré l’ignorer à l’hôpital. C’est ainsi que cette relation avait pris fin.

Qu’attendez-vous donc de nous ?

Que vous réagissez et que le pire me soit épargné. Un criminel le reste.

B.J.

 

http://psydh.com

 

Publicités